Service de scan 3D haute définition

Nous proposons dorénavant un service de modélisation d’objet par scan 3D haute définition. Nous avons choisi de nous équiper avec le scanner à lumière texturée DAVID SLS-2 en raison de la haute définition proposée. Cet outil est en effet capable de scanner le détail des empreintes d’un doigt ou la surface d’une pièce de monnaie.

Le scannage 3D permet aux clients de faire passer des objets tridimensionnels du réel vers le virtuel, afin de pouvoir ensuite les retoucher, les modifier, les intégrer à des systèmes de rendus 3D ou bien même les imprimer.

Concrètement : on place l’objet dans le champ de vision du scanner et celui ci va prendre des photos au fur et à mesure qu’on lui présente l’objet sous différents angles. A la fin de cette étape le logiciel va assembler ces photos pour en reconstituer virtuellement le volume.

Exemples d’objets pouvant être scannés : des sculptures d’art, des bijoux, du matériel médical, des pièces mécaniques, des antiquités, des bustes humains, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le studio créatif multimedia, 3D et video de Jérémy Taburchi. De la création de sites web, à l'impression de supports grands formats, en passant par les conseils en communication.